L’Internet citoyen au Sénégal
La problématique de l’Internet citoyen constitue une entrée pertinente pour étudier les enjeux liés à l’émergence de la société de l’information au Sénégal. Apparue en France en 1995, l’expression « Internet citoyen » fait l’objet de nombreux débats fortement liés à la question du développement. Malgré la diversité des approches et la richesse des contenus qu’elle véhicule, l’expression renvoie aux outils et aux usages non marchands d’Internet. De ce point de vue, le spectre des questionnements possibles paraît assez vaste : usages d’Internet par les associations, les acteurs économiques, les collectivités locales, l’administration publique, etc. Cet article propose de revenir sur les conditions de mise en œuvre, au Sénégal, d’un Internet qui contribue à soutenir la participation des populations à la vie démocratique et l’expression d’une citoyenneté plus active à travers une interaction plus forte entre les élus et les administrés vivant en milieu urbain, en particulier dans la ville de Dakar. Dans cette perspective, la matière à traiter se constitue des initiatives développées par le pouvoir public central et quelques collectivités locales.
Consultez le sommaire ci-dessous. Cliquez sur les liens pour lire les contenus de l’article. Ne pas oublier de partager si vous avez un moment.
Bonsoir Monsieur,est ce qu’on peut rendre le slam sous forme saisi ? ou il est mieux de l’écrire ? Merci
bonjour Monsieur SYLLA je suis un de vos étudiant de TD en L2.Lors des examens du premier semestre,en géomorphologie y avait une question que j’arrive pas comprendre jusqu’à présent à savoir
comment expliquer morphologuiquement une chute d’eau? Je vous remercie d’avance