Article de Sylla dans la revue AGRIDAPE, avec Oussouby Touré
Dans la région du Ferlo, l’accès aux ressources naturelles est entravé par des sécheresses répétées qui se sont abattues sur la zone au cours des cinquante dernières années. La fréquence de ces crises est de plus en plus rapprochée depuis la grande sécheresse de 1973. Les éleveurs considèrent d’ailleurs que l’ère des sécheresses n’est pas révolue et ils s’attendent à subir d’autres crises.
Ce sentiment de vulnérabilité les amène à développer des stratégies d’adaptation qui visent à réduire l’impact des sécheresses sur leurs conditions de vie et à favoriser la relance post-crises des économies domestiques….
Co-auteurs : Oussouby Touré et Ibrahima Sylla
Lire tout l’article en Cliquant sur CE LIEN.
Bonjour M. Diallo,
Je vous félicite pour cette initiative intéressante. Je reste disponible pour une discussion de vive voix à ce propos. On pourra convenir d’un rendez-vous pour échanger.
Cordialement,
M. Sylla
mes hautes considérations monsieur sylla. je suis un étudiant en L2 géographie et vous m’aviez en TD L1. je souhaite créer une organisation à l’UCAD qui intervient dans le leadership et la
conscientisation des étudiants de la part de leur responsabilité dans la bonne gestion de l’université et du Sénégal. c’est dans ce cadre que je souhaite vous rencontrer pour en discuter avec vous.
j’ai déjà élaborer une constitution pour elle. votre engagement et votre expérience me seront d’une très grande utilité. Espérant une suite favorable à ma demande recevez monsieur mes salutations
distinguées